Examens

Les principaux examens utilisés pour le diagnostic et gayporno
milf hd
l'évaluation des métastases hépatiques sont :

L'échographie abdominale

metastase_vue_par_echographie

Cet examen repose sur l’utilisation d’ultrasons (ondes sonores de haute fréquence) pour créer une image d’une partie donnée du corps. Il s'agit de la même technique que celle utilisée chez les femmes enceintes pour surveiller la croissance de leur foetus.

Une échographie de l’abdomenRégion du corps humain située entre la poitrine et les hanches. Elle contient l’estomac, l’intestin grêle, le gros intestin, le foie, la rate et plusieurs autres organes. sert souvent à visualiser le foie. Dans le cas du cancer rectal, une échographie endorectale, effectuée avec une sonde introduite dans le rectum, peut permettre de voir jusqu’où le cancer s’est répandu.

 

La tomodensitométrie avec contraste (TACO, ou CT-Scan, ou TDM)

metastase_hep_TDM

Cet examen ressemble à une radiographie mais il est plus précis. Il utilise des rayons X pour obtenir de l’information qui permet de produire des images de vos organes et tissus en trois dimensions.

La tomodensitométrie avec contraste peut montrer où les tumeursou cancer sont situées dans les tissus et si le cancer s’est propagé au cerveau, aux os ou à d’autres organes.

 

 

 

 

 

Retour en haut

L'imagerie par résonance magnétique avec contraste (IRM)

MH_IRM

Cet examen produit des images de grande qualité sur un écran d’ordinateur. Les images sont créées à l'aide d'un champs magnétique à haute puissance. Pour cette raison, le technicien en radiologie qui vous fera passer l'examen s'assurera que vous ne portez pas sur vous aucun objet métallique et qu'aucune prothèse contenant du métal n'a été installé auparavant dans votre corps (pacemaker, prothèse articulaire, etc.).

Il peut servir à étudier le cerveau, ou des organes internes, tels le foie, le pancréas ou le rectum.

Contrairement à la tomodensitométrie, il s'agit d'un examen sans radiation.

 

Retour en haut

La tomographie par émission de positon (TEP)

MH_PET_Scan

La présence de contraste est habituellement assez importante pour permettre au radiologiste d'émettre une opinion quant à la nature des images vues sur l'examen. 

À l’aide de petites quantités de radio-isotope, cet examen produit des images détaillées de parties du corps. Il montre comment les tissus et les organes fonctionnent, ce qui peut donner aux médecins des renseignements utiles sur le cancer.

Cet examen peut être utilisé si votre tomodensitométrie ne révèle rien malgré un taux de CEA élevéProtéine trouvée dans le sang. Un taux élevé de cet antigène peut signifier la présence d’un cancer colorectal, mais d’autres maladies et le tabagisme peuvent aussi augmenter ce taux..

 

 

Retour en haut

 

Informations et Soutien

information_soutien