Le carcinome hépatocellulaire représente à l'échelle mondiale plus de 90% des cancers primaires du foie. Comme c'est un cancer qui survient dans 80% des cas sur un foie malade (cirrhose), il est beaucoup plus fréquent dans d'autres régions du monde qu'en Amérique.  En effet certaines populations mondiales sont beaucoup plus sujettes à avoir une cirrhose du foie en raison de la présence élevée d'hépatites real milfs
gayporno
(généralement des hépatites B et C).

Une hépatite est une inflammation du foie qui peut avec le temps se transformer en cirrhose. Les hépatites infectieuses (hépatite B et hépatite C) sont la cause principale de cirrhose à l'échelle mondiale. Cependant, d'autres maladies peuvent prédisposer à une cirrhose du foie, notamment : l'alcoolisme, l'obésité, le diabète et certaines maladies métaboliques et autoimmunes plus rares.

Le foie cirrhotique est un foie malade. Il a subi plusieurs séquences d'inflammation et de cicatrisation qui le rendent nodulaire et fibreux. Ces séquences successives d'inflammation prédisposent au niveau cellulaire à certains dérèglements génétiques et ainsi au développement d'un cancer.

 

Informations et Soutien

information_soutien