Statistiques

Parmi les différentes sortes de cancers, le cancer du pancréas gayporno
milfs fucking
est environ le 10e plus fréquent en Amérique du Nord. 

Le cancer peut débuter à différents endroits dans le pancréas. Sa localisation la plus fréquente est au niveau de la partie qu'on appelle la « tête », qui est la grosse extrémité du pancréas. Lorsque le diagnostic du cancer du pancréas est confirmé, la maladie est souvent à un stade avancé. C'est le cas pour 8 personnes sur 10. On parle de « cancer métastatique » lorsqu'il y a des dépôts de cancer du pancréas à l'extérieur du pancréas, par exemple au foie, au péritoine ou à d'autres organes. Parfois, le cancer est localisé dans le pancréas, mais envahit des organes adjacents ou des vaisseaux majeurs. On parle alors de cancer localement avancé. Malheureusement, ces deux conditions sont habituellement incurables.

Il est difficile de donner des chiffres précis sur la survie au cancer du pancréas simplement parce que chaque cancer est unique à chaque patient. La maladie va se développer de manière unique d'un patient à l'autre, mais en suivant quand même un modèle général. Un patient porteur d'un cancer localisé (environ 2 personnes sur 10) qui a pu être enlevé par une chirurgie aura en général des chances de guérison. Même si le cancer est complètement enlevé lors de la chirurgie, il existe des possibilités qu'il revienne. Puisque le pancréas a des rôles essentiels à jouer dans le corps, on ne peut pas l'enlever au complet et le cancer peut alors revenir dans les parties qui n'ont pas été enlevées ou ailleurs dans l'organisme (foie, etc.).

Retour en haut

 

Saviez-vous que?

Les acteurs Michael Landon, Patrick Swayze et Marcello Mastroianni, ainsi que le fondateur d'Apple Steve Jobs ont tous souffert du cancer du pancréas.

Informations et Soutien

information_soutien