Accueil / Type de Cancer / Cancer Colorectal / Intro / Qu'est-ce que le cancer milf hd
gay male sex
colorectal

Qu'est-ce que le cancer colorectal ?

Cancer colorectal

Le cancer est la croissance incontrôlée de cellules anormales, qui finissent par détruire les tissus et les cellules en bonne santé. Le cancer colorectal est un cancer qui apparaît dans le gros intestinLa dernière partie du système digestif. Il se compose de six segments : le cæcum, le côlon ascendant ou droit, le côlon transverse, le côlon descendant ou gauche, le côlon sigmoïde et le rectum. Le gros intestin fait progresser les déchets alimentaires tout le long de ces segments et en extrait de l’eau pour transformer ces déchets en matières fécales semi-solides qui peuvent être expulsées de l’organisme, formé du côlon et du rectum. Il existe plusieurs types de cancer du côlon. Le plus fréquent est l'adénocarcinome, qui représente plus de 90 % des cas de cancer colorectal. 

Les informations à l'intérieur de ce site Internet s'appliquent d'ailleurs à l'adénocarcinome. Si vous avez un autre type de cancer colorectal, les renseignements contenus sur ce site ne s'appliquent pas à vous. 

Votre corps maintient un équilibre en produisant constamment des millions de cellulesStructure fondamentale des tissus vivants. pour remplacer celles qui meurent de vieillesse ou à cause d’une lésion. Un cancer commence quand cet équilibre est rompu. En raison d’un changement apparu dans une cellule, le corps commence à faire plus de cellules que nécessaire pour remplacer les cellules mortes. Les cellules qui se multiplient ainsi peuvent former une masse de tissu appelée tumeur. Les tumeurs peuvent être bénignes (non cancéreuses) ou malignes (cancéreuses). Les tumeurs malignes peuvent envahir les tissus avoisinants et se propager ailleurs dans le corps, en passant du côlon au foie par exemple. On dit alors qu’il y a une métastase.

Presque tous les cancers colorectaux (99 %) commencent sous forme de polypes, c’est-à-dire des tumeurs bénignes du revêtement interne du gros intestin (muqueuse). Ces polypes peuvent grossir avec le temps, et les cellules de certains polypes ont tendance à se transformer en cancer. Cette transformation ne se produit pas du jour au lendemain. Elle peut prendre des années. C’est pourquoi le dépistage précoce est si important. Si ces polypes sont détectés tôt, on peut les enlever avant qu’un cancer apparaisse ou se propage.

Vous vous demandez peut-être ce qui porte un polype à devenir cancéreux. Le plus souvent, les instructions qui ordonnent à une cellule de mourir ou de se multiplier changent à cause d’un changement dans l’ADN (matériel génétique) de la cellule.

Retour en haut

 

Saviez-vous que?

L'annonce d'un cancer va certainement changer votre vie. Dans les sections suivantes, on vous propose différents conseils qui vous aideront à vivre avec votre cancer. N'hésitez pas à consulter votre équipe soignante qui saura répondre à vos questions et/ou inquiétudes.

Informations et Soutien

information_soutien

Account Suspended

Account Suspended

This Account Has Been Suspended