L'échographie abdominale

Cet examen repose sur l'utilisation d'ultrasons (ondes sonores très aiguës) pour créer une image d'une partie donnée du corps. Il s'agit de la même technique que celle utilisée chez old milf
gay bareback sex
les femmes enceintes pour surveiller la croissance de leur fœtus.

Une échographie abdominale est souvent réalisée chez les personnes souffrant de jaunisseColoration jaune de la peau due à l'accumulation de bilirubine Elle permet de voir si les canaux transportant la bileLiquide jaune et amer fabriqué par le foie et destiné à aider les intestins dans la digestion des graisses sont touchés. Toutefois, cet examen ne permet pas une évaluation optimale du pancréas. L'échographie endoscopique est un examen plus invasifSe dit d'un cancer qui s'est propagé à des tissus ou organes avoisinants ou éloignés. dans lequel une sonde est introduite par la bouche et descendue jusque dans la première partie de l'intestin (le duodénum). Cet examen est beaucoup plus précis pour voir le pancréas et, s'il y a lieu, la tumeur et son extension. Le cancer peut en effet envahir des vaisseaux sanguins importants ou se répandre dans les ganglionsPetits renflements situés sur le trajet des vaisseaux lymphatiques, qui filtrent la lymphe pour en enlever les impuretés. autour du pancréas. Durant cet examen, il est aussi possible de prendre une biopsie de la tumeurUne masse de cellules à croissance anormale et sans utilité pour le corps. Les tumeurs peuvent être bénignes ou malignes. (un morceau de la tumeur permettant de l'analyser) avec une petite aiguille.

 

Saviez-vous que?

La polychimiothérapie Folfirinox procure un bénéfice de survie plus grand que la gemcitabine mais au dépend d'une toxicité plus grande.

Informations et Soutien

information_soutien